SIV d’octobre 2017 avec David Ayraud

eeAprès que les 2 moineaux retardataires soient enfin        arrivés dans le chalet du bord du lac, le stage s’ouvre vraiment avec David Ayraud, la barbe naissante un peu plus argentée mais toujours l’œil vif, la voix claire et le charisme autoritaire.

Ambiance frileuse de l’aube et du début de stage, malgré la perspective idéale de 3 jours de beau temps, un risque de vent modéré, et une température du lac plutôt accueillante pour le cas où …..rrrr

Belle diversité avec les 8 participants, mixant les genres et les âges, et dont le niveau s’échelonne de débutant en SIV à pilote tutoyant la voltige. Les têtes chenues préféreront camper sur place, les autres seront plus ou moins dispersés dans des B&B à proximité.

Les 3 jours de stage seront à l’image du premier. Dense de 8 :00 à 20 :00, avec 3 séquences enchaînant briefing de prévol / transport au déco / mise en pratique  /debriefing  , et revue des vidéo en fin d’apres-midi.

fff

360, chandelles, fermetures, décro, auto-rot, marche arriere, vrille, helico, sat , … Chacun en a eu pour son grade. L’occasion de découvrir ou redécouvrir ces situations de vol inhabituelles, quelquefois impressionnantes et malgré tout gérables.

Et tout ça sous l’œil de mister caméra-man qui n’aura rien raté de nos fantaisies et avec le guidage et les analyses de David qui sont toujours aussi remarquables.

Dans l’ensemble tout s’est déroulé au mieux pour un stage plein. Quelques vracs spectaculaires, des descentes jusqu’au ras de l’eau, voire dedans – heureusement sans gravité-, des moments de doute parfois, une radio capricieuse mais surtout de belles évolutions et des manœuvres réussies que racontaient les yeux pétillants et les bananes à l’attéro.

Et tout le temps, une ambiance détendue dans la douceur et les paysages magnifiques de l’automne. Une soirée partagée tous ensemble aurait été certainement la cerise sur le gâteau pour se connaitre encore mieux.

Bravo donc à Alain –  Clémence  – Gilles  – Jérémie – Linda – Mathieu – Nicolas – Serge pour tout cela, Sans oublier Julien et ses conseils de dernières minutes très efficaces.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :