Activités 2016

Hello tout le monde,

Cette année encore, le club organise un max d’activités, et tout le monde y trouvera son compte ! La plupart des activités sont représentées sur l’agenda, disponible ici !

Pour le détail des activités, accrochez-vous, c’est parti ! :

– Roland et Nadine organisent les soirées pliage de secours ; le secours c’est toujours mieux de ne pas avoir à s’en servir, mais quand on doit s’en servir, il faut qu’il absolument qu’il fonctionne, et ça commence par un bon pliage !

– Eric nous propose de passer votre BP et/ou votre BPC, parce que valider son niveau de compétences est important (et permet l’accès à d’autres qualifications comme la qbi)

– Tibo nous propose une remise en forme : pour ceux qui n’ont plus touché à leur aile depuis plusieurs mois, ou pas autrement que dans l’huile de l’automne et de l’hiver, et qui aimeraient bien aborder sereinement la reprise des gros thermiques printaniers…

– Christophe nous propose un stage initiation au vol thermique, pour les pioupious sortis du nid il y a peu et qui voudraient apprendre à rester en l’air

– Artur organise des stages cross à travers les Alpes avec objectif 50km et 100km+

– Eric nous propose des vols en groupe, au départ de St Hil ou ailleurs pour aller visiter le St Eynard ou plus loin…

– Man’s (et l’équipe de GO à venir) vous propose les fameuses sorties du weekend avec navette et chauffeur, que ce soit pour aller découvrir un nouveau bocal ou pour faire un cross de 200 patates, tout est possible !

– José, Man’s, Yvan, Jean-Brice, Annie et tous ceux qui le veulent vous proposent des soirées à thème sur le vol de distance, la météo, les instruments de vol, les applis utiles au vol libre, les premiers secours (en l’air ou au sol), tout autre sujet bienvenu ! On remercie Nico M. qui a déjà fait un premier exposé sur les espaces aériens aux intéressés…(il fera un peu plus de pub la prochaine fois !)

– Pierre WE nous invite à passer un ou deux weekends à Chamonix, ainsi que des weekends prolongés durant l’été la où la météo sera belle, et même une semaine itinérante en camping

– Nico B. aimerait faire revivre l’Odyssée transalpine, une semaine de vol itinérant entre les Alpes du Nord et la mer méditerranée

– Patrick organise le stage pilotage avec le toujours excellent David Eyraud, qui vous permettra de connaître les bons gestes et les bons reflexes à avoir en cas d’incident de vol

– Artur propose un stage acro/pilotage avancé pour ceux qui ont déjà goûté aux joies du stage pilotage et qui veulent aller plus loin, que ce soit en acro ou dans la gestion de leur gun de course

– Artur aimerait nous faire découvrir la Slovénie lors d’un voyage au mois d’Aout

– Yvan organise les deux compétitions du club (Elite début avril et Sport fin mai, en même temps que la fête du club)

– Annie propose aux filles du club de se retrouver pour voler ensemble

– Vivien vous prépare l’Envolée sauvage, pour se faire un beau vol tous ensemble et se retrouver autour d’un bbq à la fin de l’été

– Elles sont de retour ! En raison de la forte demande, nous allons refaire une série de vestes aux couleurs du club avec le magnifique nouveau logo brodé dans le dos, Tibo vous en dit plus bientôt…

– Une équipe est en train de se monter pour le stand des voiles d’occasion de la Coupe Icare, qui nous permet de faire autant d’activités. Serge, Tibo, Christian et Did vous contacteront bientôt pour vous joindre à eux dans la préparation de cette belle aventure humaine qui a lieu chaque année.

– et bien sûr Jacques tient toujours à disposition le biplace du club !

Un grand merci à tous les organisateurs qui rendent ces activité possibles ! Ces derniers enverront en temps voulu un mail sur la liste pour donner des informations sur le contenu, la date et le coût de chaque activité afin de savoir qui voudra participer. (merci aux organisateurs qui ne l’auraient pas encore fait d’envoyer leur fiche d’activité, voir mail de Didier du 28/01)

Il est encore temps si vous souhaitez organiser une activité, et bien sûr tout cela n’empêche pas de se faire des sorties impromptues, il suffit juste d’envoyer un petit mail sur la mailing-liste du club avant d’aller voler (de préférence au moins la veille, pas 10 minutes avant, hein…)

Man’s,
votre prez, motivé pour une année 2016 qui envoie du steack !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :