Les Aiglonnes et Aiglons du Club St’Hil

Gwen nous propose une nouvelle activité: les aiglonnes et aiglons du CSH.

Voici le message qu’il a envoyé sur la liste de distribution du club:

En cette période (semi) confinée, le club St hil’Air souhaite mettre en place et proposer une nouvelle activité afin de combler le manque entre les premières plumes et les crosseurs confirmés.

Un nouveau groupe est donc créé, les Aiglonnes et Aiglons du CSH !

Le public ciblé est le (ou la) pilote déjà complètement autonome, capable de se vacher dans un pré sans manche à air, qui a déjà pratiqué le thermique, et qui souhaite étendre ses ailes au delà de notre bocal préféré mais qui ne sait pas encore comment faire, quel est le cheminement, à quelle altitude quitter les antennes etc etc…

Je propose donc des soirées de présentation des cheminements classiques au départ de St Hil, basées sur les documents rédigés par Jean-nono il y a quelques temps, des briefings avant et après vol, et des vols de groupe associés à cette pratique, car se lancer direct avec les crosseurs confirmés qui partent dans les conditions les plus turbulentes pour faire plein de kilomètres, ben oui ça fait peur et c’est normal ! 😉

Dans les parcours classiques, j’entends le St Eynard, la Dent de Crolles, le Granier, la traversée sur Belledonne… Les Plagnes au départ du Collet d’Allevard etc etc, que du « local élargi » sans pression ! Bref, mettre le pied à l’étrier aux apprentis crosseurs!

Je ne suis ni moniteur ni même accompagnateur club, mais je partagerais avec plaisir ce que je sais à mon niveau, et comme je n’ai pas d’objectif de performance dans ma pratique, je vous accompagnerais volontiers en l’air pour réaliser le parcours prévu. Je ne suis pas non plus le plus disponible des pilotes du club, j’espère donc que d’autres pilotes confirmés pourront m’accompagner dans la démarche et renoncer à quelques kilomètres pour accompagner nos aiglons !

Gwen

Suite à quoi Christian D., Dom’zèbra (et certainement d’autres) se sont portés volontaires pour co-animer cette activité.

🆕 Gwen nous propose aussi un premier tuto à destination des aiglonnes et aiglons:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :