Le club St Hil’Air, 13,5 lascars en Andalousie

Le club St Hil’Air, 13,5 lascars en Andalousie !!
Un covoiturage tiptop, un vol de groupe – en charter jusque Malaga– et un final en voitures de location auront permis aux pilotes & co restants de rejoindre à Algodonales le groupe des 6 éclaireurs arrivés quelques jours plus tôt en camping-car.
Le séjour d’une semaine très bien organisé par les Prigent commença donc par un dîner dans un des délicieux, et peu chers, restaurants du village. Puis installation de Jean- ierre, Erick, Serge Théo, Christian, Mélanie, Jean-Brice et BB, Jean-Nono dans la super villa réservée dans le village et qui faisait office de QG, proche du centre village et des restos à tapas à 5mn à pied. En effet Serge D avait dû renoncer au dernier moment. Et Marie, Jean-Claude, Annie, Bernard, Jos et Alain résidaient au Centre International de Vol Libre (CIVA), dans leur camping-car.

Premier briefing : premiers récits des vols de la journée par les premiers arrivés, du vol de site à de jolis cross jusqu’à Ronda, description du coin et confirmation que la pluie sera bien souvent avec nous tout au long de la semaine. De fait un flux de sud sud-ouest maintiendra une météo chargée toute la semaine ne laissant que 3 jours volables avec des décos souvent bien « alimentés ». Il nous faudra à chaque fois attendre assez longtemps pour que le vent météo se calme et autorise les décollages.

Globalement, les conditions de vol ont été sympas. Peu de plouf excepté pour les pressés de décoller tôt, avant la foule ou avant le changement de direction de la brise nécessitant un déplacement vers une autre piste d’envol. Ils ont pu remonter grâce aux navettes CIVA. Ambiance compet’ internationale au déco, spectacle assuré, plusieurs écoles et beaucoup d’élèves, 3 ou 4 files d’attente un peu stressantes car beaucoup de décos ratés qui finissent en vrac dans les arbres sur les côtés ou dans les ronces en dessous, pas de bobo ; une fois en l’air, il y a de l’espace pour tous, des vols agréables thermique-dynamique sur site, en compagnie des vautours, et sous un ciel bien bâché. Éloignés du déco, les thermiques sous cum sont larges et faciles, malgré des voiles en altitude, plafonds vers 1800m permettant de se balader autour. Les meilleurs réussiront à faire de jolis cross de plusieurs heures, faut dire qu’ils se sont fait aider par les vautours qui à chaque fois étaient bien présents. De quoi poser partout, attention aux oliviers quand même.

Pour le reste, de belles montées à pied pour les marcheurs, des visites des villages alentours : Ronda, Zahara et la Sierra de Grazalema, Cadix, Séville pour certains, sans compter les parties de tarot, lecture, tapas, et apéro jambon cru à discrétion à la villa.

Finalement la semaine est passée bien vite dans une ambiance assez détendue et chaleureuse, avec des conditions de séjours très bien à la villa mais plus discutables au lieu d’accueil des camping-cars (1 seule douche/WC, chauffe-eau en panne…heureusement un gite était libre et a pu être utilisé). La région est très belle et sympa à visiter avec ses magnifiques villages blancs et ses petits restos où on peut se faire plaisir à table. Le site de vol est accessible avec les navettes CIVA ou en voiture de location, avec un potentiel de vol intéressant. Les décos sont plutôt confort et bien orientés quelle que soit la météo. Pas de chance que la dépression ait décidé de se scotcher sur le sud-ouest de la Méditerranée justement du 17 octobre au 24 octobre 2018.

Du coup, il va falloir y retourner l’année prochaine, à voir pour la formule : la même (autre site peut-être) ou bien avec un accompagnateur comme a fait le CHVD cet année ????

Et pour revivre la semaine :

Coût estimé à 600€ en moyenne par personne tout compris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :