Sortie Navette du 11 Mai 2018

Quelque jours avant le 11 mai, les prévis météo semblaient plutôt bonne, le club a donc confirmé sa sortie navette avec 8 pilotes d’inscrit : Jean nono, Magnum, Mathilde, Christ, Manu (Moreau), Did, Eric et bien entendu, notre chauffeur Yannick.

On avait rendez-vous à 9h sur le parking de Lumbin pour un petit briefing et surtout pour ce concerter sur les différents sites et possibilités qui s’offrait à nous. Les prévis de la journée ne semblaient finalement pas aussi bonne qu’initialement prévu… un vent du sud assez marqué en altitude et sur les massifs du sud.

Finalement, ce 11 mai au matin, la météo n’était vraiment pas terrible (nuage et brise très présente) … La grande question était de savoir « Où » allions nous aller ???? Après mure réflexion et discussion, nous décidons donc de partir pour Mt Lambert car des plafonds à 2200m semblait éventuellement possible dans les Bauges et pas trop trop de vents…

A 10h30, on passe rapidement à l’attero de Mt Lambert, Les « indiens » étaient en pleine matinée d’entretien de leur terrain: tonte, taille, débroussaillage (Et oui!! nous, on a la chance de ne pas avoir à le faire, merci la commune!!!😁)…

On arrive sur le déco de Mt lambert après 15 – 20min de marche vers 11h15.

Les nuages sont juste au-dessus de nos têtes… Il va falloir attendre que ça se dégage…

En attendant, Jean nono nous fait un petit briefing sur les possibilités et options du site pour sortir… (merci d’ailleurs pour les infos..), et on en profite aussi pour casser un petit bout de croute…

Finalement, ça finie enfin par s’ouvrir vers 11h45.

Nous décollons tous entre 11h50 et 12h15…. C’est partie😊 !!!

Partis !!! Mais pour un simple vol local dans la combe… après 1h10 de vol à essayer de sortir du bocal (mais sans grande réussite), le groupe décide finalement d’aller se poser car les conditions ne sont vraiment pas prometteuses… Jean nono, Manu, Christ et Did ont quand même réussis à traverser la vallée de l’Isère pour raccrocher les premiers avant reliefs (en face), mais rien de bien prometteur donc demi-tour pour eux aussi.

A 13h30, tout le monde est posé à Mt Lambert avec un grand soleil et surtout un accueil des « Indiens », super sympa qui nous ont offert, un coup à boire et des sandwichs aux Diot de Savoie à tous le club… Merci a eux!!!

Il nous reste encore tout l’aprèm devant nous, à 14h, on se décide donc de partir essayer la Forclaz à Annecy (c’est là où les prévis sont les moins mauvaise…😂).

On arrive sur le site en passant par l’attero vers 15h30 (on en profite pour remercier le copain de Did qui nous a donner son badge pour accéder au déco… Bien pratique…) puis on monte au déco dans la foulée.

Ce sera une découverte du site pour Eric et moi (bienvenu dans le « Business monde du parapente »😂!!!!).

Après un nouveau petit briefing de jean nono, Did et Manu, on se prépare pour décoller et avec un petit objectif en tête : le tour du petit lac si ça le fait…

Finalement, les conditions sont plutôt bonnes en l’air (plafond max environ 1900m sur les dents de Lanfont) ce qui nous permettra de boucler tous ensemble le tour du petit lac en une heure de vol (un peu moins pour les plus rapide…).

On aura donc tous terminé à l’attero pour partager un verre et profiter de cette superbe journée riche en bonne humeur et jolis vols.

Il n y’a finalement pas besoin de faire des centaines de kilomètre en l’air pour se faire plaisir !!!….

Ainsi, découverte de 2 sites (pour certain) et ces 2 vols aurons totalement combler notre journée navette (qui en plus a été bien gentiment garé a l’ombre par Yannick !!!)

A bientôt pour de nouvelles sorties quand « Dame météo » le voudra bien…

Adrien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :