Vol Rando au Margeriaz, le 8 Décembre !

Ah, un jeudi du mois de décembre, tout le monde travaille n’est-ce pas ? En fait, presque… Les conditions anticycloniques restent exceptionnelles, et même si le vent de Sud se lève quelque peu, c’est largement volable.

Serge, qui a (encore !) fait une rando à la Dent de Crolles hier a envie de changer un peu. Il a aperçu des parapentes ces derniers jours dans les Bauges lors d’une randonnée (où il ne volait pas … comme quoi tout est possible), et, pire, sur un site qu’il n’a jamais pratiqué (comme quoi, tout arrive !). Ses renseignements pris, le Sud-Ouest qui se profile aujourd’hui est parfait pour combler cette lacune !

Nous serons 3 de la partie : Serge, notre GO, JC et Olivier. Après un passage par Airbulle à Lumbin motivé par le désir d’Olivier de ne plus réitérer une rando avec plus de 20 kg sur le dos qui lui pèse encore lourdement sur les lombaires, c’est donc vers 10h15 que nous partons pour le Margeriaz (avec une Radical pour Olivier qui voit son sac soudain dégonfler).

Une heure plus tard, arrivée à Thormeroz, au lieu dit Le Repla (900m) où nous nous garons et où JC nous concocte un petit mat avec une branche, et sa flamme qu’il servira à orner un champ légèrement en dévers mais suffisamment accueillant pour notre futur atterissage.

Mise en marche, et nous rejoingons 300m plus loin le GR96 qui nous amène par un joli chemin au couvert des arbres le Col de la Verne (1517m) où nous pouvons monter sur le chemin de crête et aboutir à la pointe Sud-Ouest du Roc de Margeriaz (1784m) pour prendre un casse-croute bien mérité et admirer le superbe point de vue : à l’Est le coeur des Bauges, au Sud le massif de Belledone et plein Ouest la massif de la Chartreuse, le Granier et la Dent du Chat

Les décollages se préparent, prês du Mat, plein Sud pour survoler la Montagne de la Balme. Le décollage a une légère pente tout a fait adaptée pour les 10 de Sud qui l’alimente. Serge ouvre la voie, bientôt suivi d’Olivier (quelque peu stressé de son premier vol en Radical, donc sans planchette … et sans secours), checké par JC, qui fermera la voie. Un joli petit soaring s’en suit sur les crêtes de la Balme, avant le prendre le chemin de l’atterrissage.

Tout çà, sous le soleil, et une chaleur bien exceptionnelle pour ce mois de décembre ! Et évidemment, beaucoup de bonne humeur !

Retour à 17h à Lumbin, pour arroser çà avec une bière bien méritée.

Bref, encore une magnifique journée, et un grand merci au GO !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :