Envolée Sauvage à Aiguebelette, samedi 3 septembre 2016

La proximité du lac,  la météo, l’espace barbecue et les quelques échanges de mail ont décidé du site d’ Aiguebelette pour faire revivre cette tradition séculaire du Club : l’Envolée sauvage ! Derrière ce titre un peu poétique se cache un rassemblement des membres, pour partager un verre, une grillade et un vol en groupe !
C’est à 11h que le covoiturage s’organise depuis Lumbin avec une navette louée par le club et quelques chauffeurs dévoués.  Certains nous rejoindront sur place un peu plus tard. Les tables de camping sont installées et chacun y partage son repas. Quelques bières circulent cependant le vol qui doit suivre nous demande de  ménager notre sobriété.
Vers 15h, l’agitation est perceptible, il est temps de monter au décollage avec les biplaceurs et leurs passagers, les pilotes solo s’engagent dans un vol de groupe. (voir ici et ) Il se déclinera entre la Dent du Chat et le décollage de Bande en passant par le fameux « grille pain », belle ligne à haute tension qui barre la crête du Mt Grêle. Cependant grâce à de généreux thermiques et un plafond entre 1800 et 2200 mètres,  il est aisé de la survoler,  mais quand même ! Nous l’oublierons vite car nous en prendrons plein les mirettes avec le lac d’Aiguebelette sous les pieds, le lac d’Aix les Bains,  les sommets environnants et plus lointains.
Merci à Vivien pour cette organisation avec une  participation conviviale de tous,  à Dame Nature qui nous donne tant pour la réussite de cette belle journée, alors RV pour la prochaine !
Nadine R.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s