Une journée cross avec Joël Favre

Après de nombreuses annulations … une date est confirmée malgré une météo pas facile et du vent de nord annoncé forcissant

Et le meilleur dans un vol, c’est la bière ! et le débriefing …

biere

Ça commençait mal ce samedi matin 9 juillet sur le parking de Casino.

Un SMS de Joël Favre, notre coach, nous annonce que le vent de Nord était plus fort 15/20 et qu’il forcit  dans l’après-midi, pas top pour du cross.  Une rapide concertation de notre groupe très motivé, et nous  sommes   prêts à le rejoindre à Annecy pour tenter un vol dans le bocal. Une fois  sur place, direction La Clusaz, là encore chou blanc,  un Nord encore gênant nous oblige un repli sur Annecy. Les kilomètres se gagnent aussi dans la navette !

Et puis, parfois, une bonne étoile illumine nos journées.

C’est alors du décollage de Planfait alimentée par des cycles thermiques que Joël nous a emmené jusqu’à Alberville, en passant par Les Bauges.

Déco de Planfait, Les Dents de Lanfond, traversée du lac direction Le Roc des Boeufs, transition vers la Margeriaz, transition vers Le Colombier, transition vers la crête qui mène à La Dent de l’Arclusaz, traversée de la vallée direction le Grand Arc.

Après 4 heures de vol, posés tous les 7, Jocelyne B, Michel C, Didier L, Artur P, Pierre G, Franck P, Joël F, et moi-même à l’atterro de l’Ebaudia, à l’entrée d’Albertville où notre sympathique chauffeur Mimi nous attend.

Quelques  points bas, une fermeture avec passage entre deux beaux sapins, un point haut dans le nuage, des points hauts qui font perdre du temps plus que d’en gagner, un thermique à l’Arclusaz qui nous de permet de basculer dans la vallée d’Albertville sans être gêné par  Le Nord, et encore, une vue magnifique sur le Mont Blanc et les sommets alentours, un groupe sympathique enchanté de sa journée, avec  la banane au posé. Que du bonheur !

Et enfin, un grand, très grand merci à Artur pour l’organisation et  Joël pour nous avoir emmener si loin dans des conditions inespérées.

Nadine R.

Un vrai pro.

Journée cross Joel Favre

ET pour ceux qui veulent parcourir les 250 photos retenues sur les 3500 …

https://picasaweb.google.com/105272497094002591370/6305669036507413809?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOaAxoaivvGh0QE&feat=directlink

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :