Week-end perfectionnement au vol de distance du 12 et 13 Avril 2014

DCIM104GOPRO
Un petit groupe de 7 pilotes se retrouvent samedi matin chez DEZAIR à Marlens, fief de Patrick Berod.

Après présentation rapide, le breefing et les objectifs du jour nous laissent tous un peu dubitatif : triangle de 100 Km environ Marlens – Savoyarde – Annecy – Parmelan – Retour … La météo s’y prête pour l’instant …

Tout le monde dans le camion pour un déco de bonne heure de Meruz …

Sortie plus ou moins facile pour les uns et les autres, bien conseillé par Patrick au sol qui n’a de cesse de répéter  » Pour monter dans la brise, faut coller aux arbres, à 10m ça monte, a 20 m ça monte plus … » avant de basculer sur la dent de Cons direction le Col du Tamier .. puis après un bon plaf , le parc a mouton et tout droit vers la dent d’Arclusaz … Le groupe s’étale sur plusieurs kilomètres avec plus ou moins de facilité pour les uns et autres avec une bonne avance pour Jean Marc …

En cours de vol , suite a une modification météo et une entrée de NO plus forte que prévue, Patrick change l’objectif et préfère assurer le retour et donne la dent d’Arclusaz comme point de demi tour. JM qui n’a plus de radio bouclera par Annecy malgré des nuages de plus en plus menaçants et légèrement noirs … Les autres boucleront le retour.

Tout le monde se retrouve à Marlens avec la banane et autour de bonnes bières avec un vol de 1h30 à 4h30 dans les ailes …

20140413_093622_redimensionner

Après une nuit bien pluvieuse à l’Auberge des Aravis pour certains … auberge simple mais confortable avec un rapport qualité/prix plus qu’honorable (37 € nuit – petit dej – repas du soir), briefing et objectifs du jour :  Marlens – Bisanne – Passy et plus si affinités .. objectifs qui seront revus en fonction de l’évolution d’une météo plus ventée en Nord et plus incertaine.

En attendant que la brise se mette en place, Patrick propose un petit exercice dans le bocal de Marlens avec la mise en place de  balises qui donneront du fil a retordre à certains … Déco de Marlens, et après les  3 balises, direction Ugine , Cres volant – Bisanne , changement d’objectif au vu de la météo, Cesarches et après Albertville pour certains …

Un parcours parfois assez technique qui a été fatal pour certains …

Un bien bon week-end, bien rempli et très formateur … Patrick Berod, bien qu’au sol, a toujours su être présent et nous guider sur un terrain de jeu qu’il connait parfaitement. Un groupe un peu plus homogène en niveau est a favoriser les prochaines fois.

Un vol de groupe a été déclaré pour le club, ce qui n’est pas la coutume …

A refaire … en juin si le budget du club le permet …

Did

https://plus.google.com/photos/105272497094002591370/albums/6002224385288046817?authkey=CL3kkumnjLS8WQ

https://plus.google.com/photos/105272497094002591370/albums/6002207832003470113?authkey=CPSPrKDrg_T6Wg

un commentaire

  1. Très bon WE avec Patrick. Avec un petit niveau par rapport au reste du groupe, j’ai eu un peu de mal à m’extraire du bocal sous le décollage, mais les incantations de Patrick auront fini par payer (« Allez, on fait un sport de guerrier, faut s’acrocher ! Colle-moi ce relief ! »). Avec le retard pris, la balade aura été écourtée en un simple A/R Marlens – Belle Etoile. Sympathique néanmoins.
    Très beau vol le dimanche, où à ma grande surprise, j’arrive à m’accrocher et à faire 3h30 de vol sur le parcours prévu. Posé par choix car fatigué mais heureux de ces premiers grands vols !
    Merci à Patrick et à la bonne ambiance du groupe !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :