Un premier week-end de printemps

Tous les modèles météos sont d’accord, ce week-end du 08-09 mars, ça va voler.

Les tendances annoncées ne sont pas très marquées et les choix de site sont variés et étalés tout autour du bassin grenoblois, depuis Montlambert jusqu’au Grand Ratz. Tous les choix permettront de belles réalisations.

Pour samedi, un départ groupé s’organise pour aller profiter des conditions à Montlambert, du nord modéré est annoncé et c’est sans doute une option intéressante. L’ensemble des pilotes qui se rendent là-bas profite d’une belle journée, les conditions ne sont pas fumantes mais permettent de passer pas mal de temps en l’air.
D’autres vont moins loin et se dirigent vers la magnifique et omniprésente boue du déco sud de Saint-Hilaire tandis que les derniers vont à Allevard. La couche de stabilité ne sera pas traversable malgré une longue attente pour certains avec un plafond vers 1450m.
Pour dimanche, les conditions sont meilleures, la couche de stabilité est un peu plus haute avec un plafond qui s’établira vers 1700m. Ceux qui ont profité d’Allevard la veille décident d’y rester. Ceux qui étaient au déco sud, choisissent pour majorité d’éviter la gadoue et vont au Col de Baure. Quoi qu’il en soit les décos depuis le plateau des petites roches offrent à bon nombre l’occasion d’accumuler des kilomètres. Pour les meilleurs c’est un aller-retour sur toutes les faces Est de la Chartreuse, pour d’autres c’est plus modeste et malheureusement pour deux personnes c’est l’arbrissage sans drame à l’atterissage de Saint-Nazaire les Eymes.
Deux vols de pilotes du club sur cette journée marquent le début de la saison de Cross. Un voyage sur les faces Est ponctué d’un passage à la Grande Sure pour Daphné et une traversée de la Chartreuse depuis Le Grand Ratz jusqu’à Chambéry pour Marco.
Bon nombre d’entre nous ont fait leur vol de reprise dans la quinzaine qui vient de s’écouler et tout le monde à les dents longues.
Pour ceux qui n’ont pas encore repris, que ce soit dit: le printemps est là, soyez prêt et vigilants.

Les sorties vols de groupes doivent commencer le week-end prochain et tout ça s’annonce très bon.

Par Thibault L.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :